19 décembre 2018/
  • Par Solweig Cicuto
  • 54
  • 0

 

 

 

 

Hello les Waweboxers !

 

Choses promises choses due ! Pour fêter le lancement de notre Waweblog, voici un petit tour d’horizons de tous les délices que renferme notre Wawebox de Noêl !

Entre american delights et petites douceurs à la française, préparez vous à en avoir plein les papilles !

 

 

Pour commencer, nous accueillons la famille Reese’s

La Wawefamily n’a pas lésiné ce mois-ci, car ce n’est pas 1 ni 2 mais 3 produits de la marque commerciale Reese © qui ont rejoint la Box!

Pour fêter les 90 ans de cette très célèbre gâterie produite par la société The Hershey compagny venue d’outre atlantique, nous vous proposons de découvrir et redécouvrir ses produits phares. Si vous êtes fans de beurre de cacahuètes façon Yankees, vous n’allez pas être déçus !

Reese big cup : Le classique !

 

Avec son cœur fondant, granuleux à la fois, légèrement salé et son enrobage au chocolat au lait.

One cup to rule them all !

 

[indication poid net : 39g]

White Reese’s : Une alternative tout en douceur

 

Si vous êtes un aficionado du chocolat blanc, tout comme moi, vous serez conquis par cette nouvelle création signée Reese’s. Deux tartelettes au chocolat blanc qui enrobent un cœur légèrement salé!

[indication poids net : 42g]

Reese’s crunchers : Une petite faim beaucoup plus craquante!

 

Tout est dit! Des petits snacks sucrés et croustillants au beurre de cacahuètes légèrement salés, cacahuètes et riz soufflé recouvert de chocolat au lait! Pour combler toutes les petites faims on-the-go, devant un bon film, ou pour partager entre amis en relevant tous les défis Wawebox ! En plus avec son sachet refermable, il se garde encore plus longtemps (si vous arrivez à le faire durer).

[indication poids net : 184g]

 

Je fluff, tu fluff, il fluff, nous fluffons…. : Les Fluffy Stuff Candy Cotton pops !

Fermez les yeux, imaginez la fête foraine, les bonnes odeurs de chouchous, beignets, churros et…..de barba à papa !

La marque américaine Charms © vous propose de découvrir le bon goût sucré du “cotton candy” en version sucette ! Pour être sur de ne plus en avoir plein les doigts et les dents !

[Le saviez-vous : A l’origine, la barbe à papa a été inventée par ….un dentiste, le docteur William Morrison en 1897 et présentée à l’exposition universelle de Saint Louis en 1904 sous le nom de Fairy Floss. Quand on sait que “to floss” en anglais signifie “se passer du fils dentaire”, on se dit que le docteur Morrison était un sacré petit rigolo]

[indication poids net : 18g]

Have a break, have a : Kit Kat White

Est il encore nécessaire de présenter cette friandise?

Fabriquée en 1935 par Rowntree puis commercialisée dans le monde entier par Nestlé© (sauf aux États-Unis ou c’est The Hershey compagny qui en détient les droits de commercialisation….oui encore eux !), cette fameuse gaufrette entourée de chocolat a déjà été déclinée au caramel et aux noisettes. Elle revient aujourd’hui enveloppée de bon chocolat blanc!

[Le saviez-vous? Le Japon a commercialisé plusieurs dizaines de goûts différents, parfois insolites comme la version miso, sauce soja, fraise pétillante, châtaigne, vin, edamame, maïs ou vinaigre de pomme. La folie Kit Kat© a tellement pris au pays du soleil levant qu’une étude a révélé qu’environ 650 personnes mangeaient un Kit Kat© toutes les secondes !]

 

Peppermint Twinkies

Qu’on lance la première pierre à celui qui ne connaît pas le freakin’ Twinkie© !

A la droite de l’Amazing Grace et à la gauche du Pygargue à tête blanche, le Twinkie© peut être considéré comme un emblème national américain. Cette fameuse petite génoise fourrée à la crème s’est, pour ainsi dire, insinuée partout dans la culture Nord-américaine.

 

Crée en 1930 par James Alexander Dewa et vendues à plus de 500 millions d’exemplaires au début du 21ème, la friandise s’est vu décuplée en plusieurs variantes plus ou moins exubérante (dont une version au citron vert pour la promotion du film Ghostbuster en 2016)!

Aujourd’hui, la Wawebox vous propose une version aux couleurs de Noël, rouge velours et au bon goût de menthe poivré pour épicer vos fêtes !

[Le saviez-vous : Parce que réputé comme ayant une durée de conservation illimitée, Roger Bennatti, un enseignant américain à l’école George Stevens Academy dans le Maine a décidé de tester le produit et l’a gardé plus de 30 ans  sa salle de classe, sous une protection de verre. En 2004, au moment de son départ à la retraite, la légende veut que le Twinkie n’ait pas moisi].

(indication poids net : 385g)

 

Goldfish baked chedar

Et maintenant, la partie qui va faire plaisir à tous les gourmands de la team salé : Les Goldfish Baked© au Cheddar.

Parce que qu’est ce qui est meilleur qu’un petit snack salé? Un petit snack en forme de poisson et qu’est ce qui est meilleur qu’un snack en forme de poisson? Un poisson qui a le smile ! et au bon goût de fromage, sans conservateurs ! Pour commencer les festivités sur une bonne note !

(indication poids net : 350g)

Dites le trois fois devant le miroir et ils apparaitront autour de vous : Ritz bits !

 

En forme de mini cheeseburgers avec le croustillant en plus, ces snacks sauront contenter les cheese-lovers on-the-go !

(indication poids net : 50g)

 

Petite pitas Michel et augustin

 

 

Les trublions du goût ont rejoins la Wawebox avec leur excellent petites pitas  à l’huile d’olive, finement salé ! Pour apporter une saveur méditerranéenne à la box.

Mais Michel et Augustin© qu’est ce que c’est? ou plutôt qui sont-ils?  Deux joyeux lurons, amis depuis l’enfance et qui ont très tôt eu pour but de sauver le monde! Et ça se ressent à travers leurs gammes de produits issus de producteurs locaux, respectueux de l’environnement, et dont le mantra est de manger bon, certes, mais de manger bien !

Se faire plaisir sans culpabiliser ? C’est aussi ça l’esprit de Noël ! (Dans tous les cas, la culpabilité est mère de tous les maux !)

(indication poids net : 90g)

N.A !  Rice Crackers poivre noir et sweet chili : pour les addicts de la nature !

Ahhhh les N.A !© La première fois que j’ai goûté une petite galette de riz finement salée N.A!©, j’ai eu une révélation! et depuis à chaque fois qu’une occasion de faire un petit apéritif se présente, vous pouvez être surs qu’on me trouvera près du sachet de N.A!© (que j’aurais moi même ramené) et qu’il aura été torpillé (by yours, truly) très rapidement.

Ces crackers sont issus à plus de 90% de riz, ils sont sans gluten et cuits au four et non frits.  Ils sont 2 fois moins gras que la moyenne des crackers et biscuits salés du marché.

Vous l’aurez compris, mon petit coup de cœur de la box ! Et nous avons la chance d’en avoir deux : Sweet chili, pour les audacieux et le classique poivre noir. Et si, le cœur vous en dit, je vous conseille d’aller tester le wasabi ! (avec un peu de chance et de poussière de fées vous le trouverez bientôt dans votre Wawebox 😉 )

(indication poids net : 90g)

 

A tous les courageux qui sont arrivés jusqu’ici : congratulation! maintenant vous  savez tout  sur le contenu de notre Wawebox de Noël. Il ne vous manque plus qu’à la commander et faire des heureux!
Et bien sur, cela va sans dire , avec toujours pleins de défis à relever !

A bientôt les Wawiboxers !

 

La Wawefamily ! ♥

 

ps : n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux 😉

Facebook

Insta

Twitter

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publiée. Les champs avec une étoile sont obligatoires.

Inscris-toi à notre newsletter
Pour ne rien rate des aventures de la Wawebox ! Défis, dégustation, bons plans, tu vas adorer recevoir des news !
Nous suivre